Page d’accueil

La FONDATION VAL DE LOIRE, reconnue d’utilité publique, est née le 1er juillet 1970 du rapprochement de l’œuvre Louise Houdré et de l’œuvre Anjorrant, sous l’impulsion du Chanoine Michel Quartier, directeur de l’enseignement catholique du Loiret.

Ces deux œuvres ont pris naissance au XIXe siècle. Elles avaient alors pour mission d’accueillir les enfants abandonnés ou retirés de leur milieu familial par décision de justice.

Aujourd’hui, la Fondation accueille des enfants et des jeunes de 3 à 18 ans en danger moral, familial, ou en situation de handicap.

Elle contribue, en lien étroit avec le département du Loiret et l’ARS, à leur protection, à leur accompagnement et à leur épanouissement : hébergement, assistance éducative et intellectuelle, loisirs, aide à l’insertion.